• Victoria General Hospital Main Entrance

Bienvenue à l’Hôpital général Victoria

Information sur la COVID-19

Visites restreintes

Depuis le 2 novembre 2020, les visites sont restreintes comme le prévoient les ordonnances de santé publique. Il y aura des exceptions accordées au cas par cas pour les patients en séjour prolongé et les patients en fin de vie. L’équipe de soins informera chaque patient ou chaque famille de son statut pour ce qui est des visites. Nous vous remercions de votre compréhension durant cette période difficile de restrictions. Nous vous encourageons à rester en contact avec vos proches par téléphone, par notre programme de souhaits aux patients (voir le coin supérieur droit de cette page) et par des visites virtuelles. Nous avons hâte de pouvoir accueillir de nouveau les visiteurs à notre hôpital.


Avis d’éclosion de la COVID-19

(Mise à jour : Lundi 21 décembre 2020)

Il n’y a pas d’éclosions présentement à l’Hôpital général Victoria.


Assurez-vous de consulter le site Web de la province du Manitoba pour de plus amples renseignements et des ressources en lien avec la COVID-19.

COVID-19 Non-medical masks sitewide

À propos de nous

Toute l’équipe de soins de santé de l’Hôpital général Victoria vous souhaite la bienvenue à son site Web. L’Hôpital général Victoria est fier de faire partie des Services sociaux et de santé intégrés de Winnipeg Sud.

En tant qu’unité d’exploitation de l’Office régional de la santé de Winnipeg (ORSW), l’Hôpital général Victoria (HGV) est un hôpital communautaire situé dans Winnipeg Sud, et offre toute une gamme de services aux patients hospitalisés, ou qui se présentent en consultation externe, dont ceux-ci :

  • Soins d’urgence mineure
  • Services de soins de faible acuité
  • Réadaptation gériatrique
  • Chirurgie d’un jour
  • Endoscopies
  • Services de santé mentale
  • Chirurgie bariatrique

Nous savons que des soins exceptionnels signifient plus qu’une bonne médecine. C’est pourquoi nous nous préoccupons aussi de tous les aspects de votre hospitalisation. Nous avons pour objectif de vous offrir les meilleurs soins qui soient, et de veiller à votre confort à l’hôpital.

L’ORSW regroupe actuellement les services de santé dans le cadre de notre plan Guérir notre système de santé. Ce plan est axé sur le regroupement des services, en vue d’exploiter l’expertise et l’orientation des soins au maximum, de manière à assurer un accès plus rapide aux services appropriés.

Consultez healingourhealthsystem.ca pour savoir où demander des soins ou obtenir de plus amples renseignements sur les changements en cours à Winnipeg. En outre, si vous avez des questions à formuler, n’hésitez pas à communiquer avec le bureau des relations avec les patients de l’HGV, en composant le 204-477-3419.

Pour des renseignements généraux sur l’HGV ou sur un patient, veuillez composer le 204-269-3570, et nous nous ferons un plaisir de rediriger votre appel.

• Victoria General Hospital Main Entrance

Welcome to Victoria General Hospital

COVID-19 Information

Visitor Restrictions in Place

Effective November 2, 2020, visitor restrictions are in place as outlined in the public health orders.  Exceptions will be made on a case-by-case basis for long stay patients, and patients receiving end-of-life care.  The care team will advise each patient/family of their visitation status. We appreciate your understanding of this difficult restriction, and encourage you to maintain contact with loved ones through phone, our well-wishes program (see the top right corner of this page), and virtual visits.  We look forward to welcoming visitors back to our hospital.


COVID-19 Outbreak Notification

(Update:  Monday, December 21, 2020)

There are currently no outbreaks at Victoria General Hospital.


Be sure to visit the Province of Manitoba website for the information and resources related to COVID-19.

COVID-19 Non-medical masks sitewide

About us

On behalf of the entire health care team, welcome to the Victoria General Hospital website, a proud member of South Winnipeg Integrated Health & Social Services.

An operating division of the Winnipeg Regional Health Authority (WRHA), Victoria General Hospital (VGH) is a community hospital located in south Winnipeg and offers a wide range of inpatient and outpatient services, including:

  • Urgent Care
  • Low Acuity Units
  • Geriatric Rehabilitation
  • Day surgery
  • Endoscopy services
  • Mental Health Services
  • Bariatric Surgical Care

We know that exceptional care involves more than good medicine. That is why our concern for you extends to every part of your stay. It is our goal to provide you with the best care possible and make your hospital experience comfortable.

The WRHA is in the process of consolidating health services in our Healing our Health System Plan. This plan focuses on consolidating services in order to maximize expertise and the focus of care ensuring more timely access to the right services.

Visit http://healingourhealthsystem.ca/ for more information on where to go for care or for more information on the changes in Winnipeg. Also feel free to contact the VGH Patient Relations Office at 204-477-3419 if you have any questions.

For VGH general or patient inquiries, please call 204-269-3570 and we are happy to direct your call.