• Victoria General Hospital Main Entrance

Bienvenue à l’Hôpital Victoria

On nous a signalé l’utilisation frauduleuse du nom de l’Hôpital général Victoria de Winnipeg, au Manitoba, sous la forme d’une escroquerie au recrutement. Les escroqueries au recrutement sont de plus en plus fréquentes en ligne et consistent en de fausses offres d’emploi, de faux sites Web d’annonces d’emploi ou de courriels et lettres d’offre non sollicitée, provenant de personnes qui se font passer pour des représentants d’une entreprise légitime comme l’Hôpital général Victoria.

Pour consulter la liste légitime des possibilités d’emploi au sein de l’Office régional de la santé de Winnipeg, y compris à l’Hôpital général Victoria, rendez-vous sur la page Web de l’ORSW qui s’y rapporte.

Mise à jour relative à la COVID-19

Pour prendre connaissance des plus récentes ressources à propos de la COVID-19, veuillez consulter le site Web du gouvernement provincial du Manitoba : www.gov.mb.ca/covid19/index.fr.html

Accès pour visiteurs

(Le 18 février 2022)

À compter de la semaine du 22 février 2022, l’accès à l’hôpital pour les partenaires de soins essentiels et les visiteurs généraux sera élargi progressivement. Cliquez ici pour une lettre aux patients et familles (en anglais) qui explique ces changements. Cliquez ici pour lire notre foire aux questions (FAQs) (en anglais) au sujet des visites élargies. Cliquez ici pour un tableau des visites.

Un rappel que les visiteurs doivent porter un masque fourni par l’HSB, réussir l’examen de dépistage, pratiquer une bonne hygiène des mains et toujours maintenir la distanciation physique. Veuillez prendre note que les restrictions de visites demeurent en place au moins jusqu’au 22 février.  

Pour de plus amples renseignements sur les visites, veuillez consulter le site Web de Soins communs Manitoba : sharedhealthmb.ca/files/covid-19-inpatient-visit-principles-level-red.pdf

Dépistage

En arrivant à l’hôpital, vous avez le choix entre deux portes d’entrée. La porte principale en avant et la porte de notre service de soins d’urgence mineure. À ces deux portes d’entrée, des préposés appliqueront la procédure de dépistage. Attendez-vous à vous faire poser des questions visant à vérifier si vous respectez les critères en matière de santé pour entrer dans l’établissement. Vous devrez avoir sur vous une preuve de vaccination à présenter si vous avez reçu l’autorisation de rendre visite à un patient.

Port du masque

Il faut encore porter un masque partout dans l’hôpital. À votre arrivée à l’hôpital, notre merveilleux groupe de dépisteurs vous remettra un nouveau masque pour remplacer celui que vous portiez. Bien que les vaccins contre la COVID-19 se soient avérés très efficaces, il existe toujours un risque qu’une personne totalement vaccinée puisse contracter ou transmettre le virus de la COVID-19. Le port d’un masque dans l’établissement permet de protéger nos patients, nos bénéficiaires, notre personnel et nos visiteurs contre l’exposition au virus et la nécessité éventuelle de s’isoler.

Vaccin Contre La COVID-19

Pour de plus amples renseignements sur le vaccin, y compris les critères actuels d’admissibilité, consultez manitoba.ca/covid19/vaccine/index.fr.html

Test De Dépistage De La Covid-19


Pour obtenir de plus amples renseignements et savoir où aller subir un test, consultez www.gov.mb.ca/covid19/testing/index.fr.html

Skip to content