Boutiques et autres services

Boutique de cadeaux

La boutique de cadeaux est entièrement administrée par des bénévoles et constitue le plus grand projet de collecte de fonds de la guilde. La boutique est située dans un nouvel espace éclairé à l’entrée principale de l’hôpital.

On y accepte des commandes par téléphone pour des cadeaux, ballons, fleurs, etc. à livrer à l’intérieur de l’hôpital (composer le 204-477-3350). Les cartes Mastercard et Visa sont acceptées Un ou une bénévole se fera un plaisir de vous aider.

Articles vendus à la boutique de cadeaux :

  • café, thé et boissons froides
  • collations
  • bonbons, chocolat, gomme
  • magazines et livres de poche usagés
  • fleurs fraîchement coupées
  • nécessaires de couture
  • cartes de vœux
  • peluches
  • articles à offrir en cadeau
  • accessoires féminins (bourses, bijoux, foulards, châles, etc.)

Heures d’ouverture :

Du lundi au jeudi : 8 h 30 à 20 h 30
Vendredi : 8 h à 17 h 30
Samedi et dimanche : 12 h à 15 h

La boutique de cadeaux est également ouverte certains jours fériés de 13 h à 16 h 30.


Télévision

HealthHub se fait un plaisir de mettre à la disposition des patients un service de location de télévision.

Veuillez allumer votre appareil et suivre les directives à l’écran.


Services téléphoniques à l’intention des patients

Un service téléphonique est offert dans la plupart des chambres. Il y a un téléphone commun par chambre ordinaire (quatre lits) ou semi-privée (deux lits). Il est impossible de facturer un appel interurbain au numéro de la chambre. Il est interdit d’utiliser un téléphone portable dans une chambre. Reportez-vous aux panneaux affichés dans tout l’hôpital indiquant où l’utilisation d’un téléphone portable est autorisée, et où elle est interdite.

Réception d’appels dans votre chambre : tous les appels entrants sont acheminés par une ligne d’appels centralisés, qui vous fera entendre des directives enregistrées. Les personnes qui souhaitent vous appeler doivent connaître les renseignements suivants :

  • Numéro de la ligne d’appels centralisés : 204-477-3221
  • Numéro de la chambre (qui se trouve sur le téléphone du patient)

Services postaux

Un ou une bénévole distribue le courrier directement dans les chambres. La famille et les amis peuvent également envoyer un message de « prompt rétablissement » (courrier électronique) à un patient, en cliquant sur le lien au haut de cette page. Le message électronique de « prompt rétablissement » est envoyé par le biais du bureau des services de bénévolat de l’Hôpital général Victoria, et est livré au patient par un bénévole.


Services de coiffure

Un coiffeur ou une coiffeuse autorisée est à la disposition des patients deux fois par semaine. Divers services sont offerts (à l’exception des permanentes et des colorations) et sont effectués dans les chambres. Pour prendre rendez-vous, il faut s’adresser au bureau des services bénévoles situé au rez-de-chaussée, ou composer le 204-477-3347. Les heures d’ouverture du bureau sont de 8 h 30 à 15 h 30, sept jours sur sept. Il est fermé les jours fériés.


Guichet automatique bancaire

Un guichet automatique bancaire est accessible sur place, dans le hall d’entrée de l’hôpital.


Salon Darlene Williams

Le salon Darlene Williams porte le nom d’une ancienne patiente décédée à l’Hôpital général Victoria en 2006, après une hospitalisation de deux mois. Durant tout ce temps, les membres de sa famille venaient toujours la visiter dans sa chambre, où ils disposaient de peu d’espace et d’insuffisamment de sièges confortables.

Le salon Darlene Williams vise à remédier à ce problème en procurant au patient, à sa famille et ses amis un lieu confortable où lui rendre visite. Ainsi, les visiteurs peuvent s’y installer confortablement pour regarder un film, jouer à un jeu et partager un repas chaud fait maison.

Réservation possible chaque jour :

  • Du lundi au vendredi (8 h à 16 h) : 204-477-3156.
  • En soirée (16 h à minuit) et les fins de semaine (8 h à minuit) : 204 932-1086 (numéro de téléavertisseur).

Les réservations se font par blocs de deux heures.

Il faut veiller à laisser le salon propre et en ordre pour la prochaine famille.