Comité porte-parole des patients et bénéficiaires

Ce comité a pour objectif d’exprimer le point de vue des patients, bénéficiaires et familles sur divers enjeux, projets et stratégies relatifs aux soins.

Au cours des années antérieures par exemple, ce comité a participé à la création de la vidéo intitulée We are the Patient Experience; à la documentation à l’intention des patients, comme Patient Handbook (manuel du patient) et Welcome Package (trousse d’accueil), et à d’autres équipes de projet.

Il est extrêmement important qu’un mécanisme permanent permette aux utilisateurs du réseau de la santé de s’exprimer. Ce comité contribue à l’évaluation des enjeux et procure des points de vue qui risquent d’échapper au personnel.

Ce comité existe depuis huit ans et se compose de patients, de bénéficiaires et de membres de leur famille qui s’intéressent aux services de SSSIWS. Il compte 5 à 10 membres bénévoles qui remplissent habituellement un mandat de deux ans.

  • Ces derniers se réunissent à l’Hôpital général Victoria, 4 à 6 fois par année, le lundi de 19 h à 21 h.
  • SSSIWS soutient leur participation en envoyant les avis de convocation, et en procurant les documents à distribuer ainsi que le thé et le café.
  • Les bénévoles du comité procèdent souvent à d’autres engagements ou rôles en matière de gouvernance au sein de l’ORSW.

La composition du comité vise à refléter la diversité de la collectivité qu’il représente quant au sexe, à l’âge, aux professions, au statut d’emploi, à la culture, aux convictions religieuses, au statut socio-économique, etc.

Procès-verbaux du comité