Demande de bénévolat

Merci de votre intérêt envers le bénévolat à l’Hôpital général Victoria.

Pour se joindre à notre équipe, les bénévoles doivent pouvoir s’engager pour au moins trois (3) mois de travail bénévole, et avoir au moins 16 ans.

Voici ce à quoi vous devez vous attendre lorsque vous formulez une demande de bénévolat à l’Hôpital général Victoria :

Première étape : Demande

  • Soumettre sa candidature comme bénévole est beaucoup comme postuler un emploi. Nous prenons de nombreux facteurs en considération avant d’accepter que des bénévoles prêtent assistance aux programmes de l’Hôpital général Victoria. Puisque nous prenons notre responsabilité sérieusement pour les personnes dont nous prenons soin, nous avons un processus de sélection pour tous les candidats qui est fondé sur la demande, les références et une entrevue. Remplir votre demande aussi complètement que possible nous aidera à évaluer vos champs d’intérêt comme bénévole par rapport à nos besoins dans un milieu de soins de santé.
  • Si vous avez moins de 18 ans, vous devez remplir le formulaire d’offre de services de bénévoles et un formulaire de consentement du parent/tuteur. Les deux formulaires peuvent être obtenus en ligne ou en appelant notre bureau au 204-477-3347.

Deuxième étape : Entrevue

  • Un membre du personnel des services bénévoles vous appellera afin de fixer une date et une heure pour une entrevue. Il peut s’écouler jusqu’à six (6) mois avant de recevoir un appel. On vous demandera d’apporter trois (3) références (noms et numéros de téléphone) lors de votre entrevue. Si vous avez moins de 18 ans, vous devez également apporter le formulaire de consentement du parent/tuteur dûment rempli.
  • L’entrevue est une occasion pour nous d’apprendre à mieux vous connaître et pour vous de poser les questions que vous pouvez avoir sur le bénévolat à l’Hôpital général Victoria. Nous discuterons des placements possibles fondés sur vos intérêts et les besoins au sein de nos programmes.
  • Nous discuterons également de nos attentes des bénévoles et de l’importance du respect de la confidentialité.

Troisième étape : Triage

  • Après votre entrevue, un membre du personnel des services bénévoles contactera vos références.

Quatrième étape : Offre

  • Si vos compétences et capacités peuvent être jumelées à un poste ouvert, le personnel des services bénévoles vous offrira un poste de bénévole. Si vous décidez d’accepter l’offre, une date de début de votre bénévolat sera déterminée et votre orientation sera organisée.
  • Si vous êtes un étudiant qui reçoit des crédits pour les heures de services de bénévolat effectuées, il tient de votre responsabilité de comptabiliser vos heures afin de vous assurer que vous satisfaites aux exigences de votre école.

Cinquième étape : Formation et orientation

  • Vous devrez effectuer une orientation générale qui durera environ 2 heures et abordera toutes les informations que vous devez savoir afin de commencer votre bénévolat. Lors de votre orientation, vous recevrez également votre carte d’identité et votre uniforme. Vous recevrez aussi une formation particulière pour le poste auquel vous avez été affecté.
  • Vous êtes maintenant prêt à commencer votre bénévolat!

Bénévoles de plus de 18 ans

Si vous avez au moins 18  ans, veuillez formuler votre demande par la méthode ci-dessous.

Première option : Demande en ligne

C’est facile de formuler une demande en ligne! Cliquez pour commencer.

Mais lisez d’abord l’avis de non‐responsabilité suivant :

Tous les renseignements qui figurent sur ce formulaire de demande de bénévolat, qu’ils aient été fournis en ligne ou sur papier directement à l’Hôpital général Victoria, seront entrés sur un site Web appartenant à Volgistics, Inc. et non au service de bénévoles de l’Hôpital général Victoria, ni à l’Office régional de la santé de Winnipeg (ORSW).

Volgistics est une tierce partie détenant un contrat de gestion et de conservation de tous les renseignements sur les bénévoles recueillis par l’Hôpital général Victoria, y compris, entre autres, le présent formulaire de demande, les renseignements personnels, les postes de bénévolat assignés, le nombre d’heures de service, les récompenses, etc. Volgistics conserve actuellement ces renseignements sur des serveurs de l’étranger. Ces renseignements sont régis par les lois du pays qui les conserve.

L’Hôpital général Victoria et l’ORSW ne sont pas responsables de toute perte ou envoi par erreur de données, ou de tout retard d’envoi ou de conservation des données sur le site Web de Volgistics. On trouvera sur le site Web de Volgistics toute l’information sur ses éléments de sécurité, et sa politique sur le respect de la vie privée et ses conditions d’utilisation : https://www.volgistics.com/

Deuxième option : par la poste, par télécopieur, en personne

Merci pour votre intérêt envers le bénévolat à l’Hôpital général Victoria. Tous les postes de bénévolat sont actuellement comblés. Veuillez visiter ce site de nouveau pour les opportunités futures qui correspondent à votre expérience et vos talents.

  1. Téléchargez le Formulaire de demande de bénévolat
  2. Imprimez, remplissez et envoyez ce formulaire par la poste, par télécopieur ou en personne à l’adresse suivante :
    • Services bénévoles
      Hôpital général Victoria
      2340, chemin Pembina
      Winnipeg (Manitoba)  R3T 2E8
  3. Téléc. : 204 477-3271