Visite d’un patient

Les heures habituelles de visite sont de 9 h à 20 h 30.  

Nous sommes heureux d’accueillir des visiteurs à l’Hôpital général Victoria, mais ces derniers doivent respecter les lignes directrices suivantes pour leur bien-être et celui des autres patients :

  • Limite de deux visiteurs à la fois par patient
  • Supervision des enfants de moins de 10 ans par un adulte
  • Interdiction d’offrir des aliments ou boissons à un patient sans en parler d’abord au personnel infirmier
  • Interdiction de visite aux personnes qui présentent les symptômes suivants : toux, fièvre, nez qui coule, diarrhée ou autre affection contagieuse
  • L’HGV maintient un milieu sans parfum, compte tenu de certains problèmes de santé. Certaines personnes ont une réaction à des substances chimiques de produits parfumés. Nous apprécions votre collaboration à nos efforts visant à leur éviter ces malaises.

Il se peut que nous soyons dans l’obligation d’interrompre une visite pour prodiguer des soins au patient.


Bouquets de fleurs ou de ballons

Bien des patients sont heureux de recevoir des fleurs. Celles-ci ne sont toutefois pas autorisées dans certaines parties de l’hôpital. Renseignez-vous auprès du personnel de l’hôpital avant d’envoyer ou d’apporter des fleurs à un patient.

Compte tenu des hypersensibilités et allergies au latex, dans de nombreux cas, l’Hôpital général Victoria maintient un milieu sans latex, afin d’assurer le confort des patients et du personnel. Par conséquent, les bouquets de ballons en latex sont interdits dans l’établissement. Nous n’acceptons que les ballons en Mylar.


Durant votre visite

Nous demandons aux visiteurs de se laver les mains avant et après leur visite.

Respect de la vie privée et du confort : Lorsque vous venez visiter un patient à l’Hôpital général Victoria, il peut vous arriver de voir ou d’entendre des choses concernant d’autres patients. Veuillez respecter la vie privée de chacun. N’oubliez pas que l’information sur les patients est confidentielle en vertu de la loi. Vous ne devez pas parler de ce que vous voyez ou entendez à l’hôpital.

Salons des visiteurs et salles d’attente : Les patients et visiteurs ont des salons et salles d’attente à leur disposition à divers endroits de l’hôpital. Demandez au personnel infirmier de vous aider à trouver le salon le plus proche du service où vous visitez un patient.

Autres endroits à la disposition des visiteurs :

  • Cafétéria : La cafétéria de l’hôpital est au rez-de-chaussée et est ouverte de 9 h à 14 h.
  • Miracle Garden : Le Miracle Garden (jardin des miracles) est situé à l’extérieur de la clinique d’oncologie de l’hôpital et est ouvert toute l’année.